Programmation festival 2017

 Toute la programmation du festival 2017!!

 

 

 

Le Scratchophone Orchestra nous montre avec brio que l’électro swing peut être une musique vivante et sensible… Et sacrément efficace pour faire guincher les foules!

C’est avec la maturité gagnée au fil du temps, que ces 4 musiciens ont décidé de concevoir le Scratchophone Orchestra, en fusionnant swing et musiques actuelles.
Ils composent un electro-swing raffiné où la voix d’ Aurelien teintée d’une couleur pop se mélange habilement aux samples vocaux de chanteurs Jazz de légende.
Dans la même recherche d’équilibre, la clarinette et le violon se mêlent aux vieilles sonorités des orchestres News Orleans des années trente.

Les musiciens : Clément Royo (Machines, Programmation, Percussions, Guitare), Aurélien Mourocq (clarinette, chant), Armand Delaval (Contrebasse électrique) et Gabriel Bonnin (violon / programmation). Ils ont parcouru la France et l’étranger, notamment au sein de plusieurs formations de musiques swing et nomades (Les Voleurs de Swing, Les Noces Gitanes, Martine on the Beach, Le Gipsy Jukebox, Eldorado, Fingers in the swing).

 

Vers 22h10

 

 

 

 

 

Si tu aimes bien Gorillaz, Deerhoof, Madonna et plein d’autres trucs cools, si tu es amateur de thé, de vanille, de mecs en robes, de diplodocus, et si tu cherches également des sensations excitantes, Thé Vanille est fait pour toi. Cela en dit long sur leur univers parallèle… et ce n’est rien à côté de leur bio !!

1929 – John Murdoch, trader pour la compagnie pétrolière Évilthane. Se jette par la fenêtre de son building, victime collatérale du jeudi noir d’Octobre. Se réveille dans une baignoire, chambre 9291 de l’Hôtel Vanilla. En face de lui une batterie…
1976 – Valoupopoulos, foreur-plongeur pour la société Évilthane. Se noie attiré dans les abysses par la guitare légendaire Litah. Se réveille chambre 6791 de l’Hôtel Vanilla. À ses côtés Litah, une penderie pleine de robes, et au dessus un type qui fait un vacarme monstre en jouant de la batterie…
2016 – Nala, enfant sauvage résultant d’une expérience diabolique financée par Évilthane. Enfermée dans un grenier et élevée par des dinosaures clonés, meurt écrasée par l’un d’entre eux suite à un jeu qui tourne mal. Se réveille dans la salle à manger de l’Hôtel Vanilla à l’heure du petit déjeuner. Deux types jouent avec frénésie une musique qui la transcende. Elle commence à chanter…
Boucles guitaresques, batterie enivrante, synthé minimal et voix schizophrèniques. Le trio distille une musique énergique et pétillante, condensé édulcoré d’une pop rafraîchissante et de rock tapageur tout droit sorti des limbes. Leur maquette enregistrée dans le garage de l’hôtel en dit long sur la volonté du groupe à propager sa folie musicale aux quatre coins du globe: les oreilles gourmandes de sensations nouvelles n’ont qu’à bien se tenir.. déferlante de théine en approche !

Vers 20h50

 

 

 

 

 

 

 

The Waiting Room est un groupe de rock aux influences Hard Blues, hard Rock. Composé de 6 musiciens originaire de Tours et Chinon ce jeune groupe plein d’énergie créé en 2015 vous fera voyager en mélangeant sonorités hargneuses et douces.

Les musiciens : Marvin Macron (Chant), Emma Roit – Leveque (Chant), Djayson Gautier (Basse), Valentin Robichon (guitare soliste), Baptiste Mary (Guitare rythmique), Sacha Riguet (Batterie).

Vers 19h50

 

 

 

 

 

 

 

La recette de La Band’Allonnaise ?

Un groupe de joyeux Lurons, un trait de musique, beaucoup de fous rires, une dose de délire, un soupçon de poil ponce, une pincée de convivialité, bien sûr quelques gouttes de nos amis Richard et Zézé, mélangez le tout et les voilà.

 

A partir de 19h30 puis entre les groupes pendant les changements de plateau