Programmation festival

 Toute la programmation du festival 2020!!

Les Caméléons

(vers 21h30)

Tout a commencé du côté de Nantes en 1991, une histoire classique de potes qui comptent bien mettre un joyeux bordel dans les bars qui ferment tard. Le groupe ? Huit garçons sautant partout en agitant des guitares entre deux riffs de cuivres. En les voyant, on se dit qu’il y en a qui sont faits pour ça, c’est certain. De toute façon, selon les membres du groupe eux-même, ils ne savent rien faire d’autre.

On a appelé ça du Ska, du Ska punk, du rock festif avec des cuivres et des textes en Espagnol. Aujourd’hui, ils ont passé la quarantaine, les textes sont parfois moins légers. On trouve même de la poésie au détour d’une phrase banale et surtout des mélodies implacables, marques de fabrique du groupe. Leur 10ème et nouvel album à sortir début 2019 confirme, s’il en est besoin, que ce groupe est bien un groupe de rock, et même s’il est d’une redoutable efficacité, c’est toujours sur scène que ça se passe. Il n’y a que lorsqu’ils s’arrêteront qu’on dira que les Caméléons faisaient du Caméléons. Ils l’ont déjà prouvé plus de 1000 fois.

Tiâa

(vers 20h00)

TIÂA c’est une voix envoutante, des guitares old school ponctués par de belles phrases de violons, tout ceci mêlé à la puissance du rock et aux rythmes de la pop, les oreilles avertis sauront reconnaître quelques influences tout droit sorties des 90’s.

SApiEnS SApIEnS

(vers 23h30)

Sapiens Sapiens s’immisce dans votre espace sonore et vous emmène sur les sentiers florissants du rythme, des synthés sensationnels et de tout ce qui vous fait vivre en cadence.
Derrière cet electro finement proportionné se cachent un duo complémentaire qui porte des teintes musicales vintages et pourtant plus que jamais ancrées dans l’air du temps.
Des échos poétiques résonnent parfois entre les rythmes élancés, dans une harmonie continuellement entraînante dont on ne saurait se lasser.

Roland Bernard et le ukuloopsband

Un homme, un ukulélé, des loops, des samples et des reprises qui font plaisir, allant de Manu Chao à Gainsbourg, en passant par Britney Spears, les Clash, System of a down, Stupeflip, Brassens, les Bérus, Souchon et bien d’autres…

Roland Bernard aka Foxylarry troque sa basse contre un ukulélé et nous propose son one-man-band depuis maintenant 7 ans.