Programmation festival 2018

 Toute la programmation du festival 2018!!

Ceux Qui Marchent Debout

 

 

On ne présente plus CQMD, parrains des fanfares modernes, grooveurs infatigables et globe-trotters patentés (30 pays visités).

Après 25 ans de carrière, 9 albums et plus de 1200 concerts, Ceux Qui Marchent Debout font toujours danser la planète. Le funk est leur style. Qu’il soit second line, go-go, P-funk ou rocksteady (la soul jamaïquaine), il est au cœur de toutes leurs compositions. Après s’être frottés aux grands noms du genre (Maceo Parker, Fred Wesley, Bootsy Collins, The Neville Brothers) et même jammé quelques titres avec Joeystarr à l’Olympia, CQMD nous confirme que le funk est synonyme de jeunesse éternelle !

Leur show fun et énergique parsemé de descentes dans le public est toujours un ravissement pour les danseurs du monde entier.

 

Vers 22h10

 

 

 

 

 

 

 

 

Philippe Depont Photographie

 

 

Nøgus

 

NØGUS est un groupe composé de quatre musiciens tourangeaux qui se sont rencontrés en 2016 au sein de l’école de musique Jazz à Tours. Vainqueur du Tremplin de Tours 2017 organisé aux mythique café-concert Les 3 Orfèvres!
Le funk est le fil conducteur de cette formation mais l’univers différent de chaque musicien contribue à le rendre plus actuel en y incorporant des teintes électroniques. Ajoutez-y la puissance du rock et le groove de la musique blues, ceci vous donnera un cocktail énergisant qui ne manquera pas de vous faire bouger!

Vers 20h50

 

NØGUS, le 3è groupe au tremplin de ce 9/3/2018, Les 3 Orfèvres Café-concert, avec beaucoup d’énergie !!!Vainqueurs de cette finale, on les retrouvera le 8 septembre prochain au Festival Chat'Pelle.

Publiée par Chantal Capello sur Vendredi 9 mars 2018

 

 

 

 

 

 

 

Padawin

 

Sous l’influence directe d’Ez3kiel, Prodigy ou encore Cinematic Orchestra, Padawin (comprendre les pads d’Erwin), se définit par son univers électr​o-rock​-class​ico-gr​oovy. Sorti en 2014, leur premier opus nommé Atlatis, illustre une ville futuriste aux couleurs des 90’ (pochette signée Janski Beeeat). Un monde rêvé bientôt englouti par les riffs qui balancent, côtoyant entre autres, orchestre sympho​nique, solo de violon ou beat hip-hop (mixé par Apashe et masterisé par Stazma).

Padawin ou l’exploration de l’hybridation sonore, une bande-son de l’imaginaire, qui transgresse les genres et s’amuse des mélanges incongrus.

Vers 23h20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pavement Bangerz (extended)

Pavement Bangerz (Extended) dynamise l’espace urbain tel un marteau piqueur qui entraîne et invite le public à danser, bouger, réagir aux sons des objets récupérés, détournés, recyclés devenus instruments de percussions.
Directement inspiré des Street Drummers de New York, les Pavement Bangerz libèrent une énergie communicative, où groove et improvisations se mélangent, où les gimmicks hip-hop côtoient les rythmiques africaines…
Le duo aujourd’hui composé d’un percussionniste et d’un saxophoniste se plonge dans les racines du rythme, et invoquent à leurs tours ces forces à l’aide d’un instrumentarium fait de bidons, de poubelles, de seaux, de casseroles et d’objets en tout genre…

A partir de 19h30 et pendant les changements de groupes sur la scène! Ils joueront au cœur du public pour le plaisir de tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The Coffee Machine Band

 

Le groupe, fortement influencé par la scène rock britannique 90’s, est composé de Djayson (Basse), Yesdi (Batterie), Lenny (Chant, Saxophone, Guitare) et Clément (Guitare, Piano, Chant); ces 3 derniers ayant déjà évolué dans leur précédent groupe The Clocks, avec nombre de concerts au compteur.

 

A partir de 19h50