Programmation festival 2019

 Toute la programmation du festival 2019!!

Karpatt

 

Si on ne s’est pas déjà croisé au détour d’un festival, nous sommes le groupe Karpatt et ça va faire bientôt 20 ans qu’on promène nos chansons. Et en 20 ans on a pu en faire du chemin, des salles Parisiennes aux plaines du Kazakstan en passant par le off du Carnaval de Venise, des festivals Ardéchois aux plages indonésiennes, du froid du ch’nord aux chaleurs de l’Amérique Centrale, 20 ans de musique, de rencontres, d’amitié et de concerts à rallonges qu’on a toujours pas appris à arrêter… bref 20 ans de tournée, ou plutôt une tournée qui dure depuis 20 ans … et pour fêter ça dignement, on a besoin de vous !

Artistes emblématiques d’une chanson française, Karpatt aime chanter les gros bras qui ne pleurent pas, les égratignures des anti-héros, avec un hommage pied de nez à Mano Solo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tiâa

TIÂA c’est une voix envoutante, des guitares old school ponctués par de belles phrases de violons, tout ceci mêlé à la puissance du rock et aux rythmes de la pop, les oreilles avertis sauront reconnaître quelques influences tout droit sorties des 90’s.
Pour la petite histoire…
​À l’origine du projet, Cédric à la guitare décide de monter une équipe de musiciens pour concrétiser le projet de jouer une musique qui lui tient à cœur.
Pour cela, il s’entoure de : Emma au chant et au violon, Logann à la basse, William aux claviers puis de Yohan à la batterie qui sera remplacé par la suite par Antoine.
Très rapidement le nom de TIÂA apparaît, faisant référence à une reine d’Égypte méconnue de la XVIIIe dynastie.
​Influencé par des artistes tels que Porcupine Tree, Sting, Seal, London Grammar, Dido, Archive, et bien d’autres…

​En 2017 TIÂA sort son premier EP “73” et devient lauréat du dispositif Coup d’Boost (37) et coup de coeur du jury pour le Festival In Juigné (72).
“5 titres pour poser une ambiance et une patte qui se cherche peut-être encore un peu et si ‘til I’m 73 donne une couleur « metal » en ouverture d’EP, les morceaux qui suivent sont plus en modes balades pop rock et le violon et propos posent un quelque chose de folk. » le Temps Machine
En 2018 le groupe se dédie entièrement au travail de composition et entre en studio pour enregistrer son nouvel EP qui sortira très prochainement (courant 2019).

 

 

 

 

 

 

 

 

Vieux Speedouc

Rock Urbain et Chanson Popu en français dans le texte sous influence mid seventies irradiées.  » L’affaire » revendique l’état de soixantenaires des musiciens avec un parfum de « dernière valse » décomplexée loin du son actuel et de « la carrière »

Jean Francois Jacquemin : claviers ; Doc Pilot : chant, guitare ; Eric Mentreau : drums ; Jean Jacques Baugé : basse