apolline

Formé fin 2011, le groupe Apolline (rock alternatif) se compose de cinq musiciens, tous issus de la scène rock. C’est dès leur première rencontre que la puissance et l’originalité de la musique d’Apolline voient le jour. Il est impossible de ne pas être touché par la voix d’Arthur Navellou, imprégné par des chanteurs tel que Bertrand Cantat (Noir Désir) et Jim Morrison (The Doors). Ils nous invitent, par leurs textes, à se redécouvrir soi-même, tantôt en anglais et en français. Le tout porté par des mélodies accrocheuses et envoûtantes.

Apolline rappelle l’efficacité brut du rock anglo-saxon actuel (Muse, Foo Fighters) mais reste attaché à de solides bases 70’s (Led Zeppelin, Pink Floyd). Les lourds riffs de guitare savent aussi faire place à des ambiances plus pops, voir progressives (Incubus, Coldplay, Archive).

Arthur Navellou - Chant Elie Gaulin - guitare solo Stéphane Moreau - guitare rythmique Thomas Lachaise - basse Alexandre Thibault - batterie

Arthur Navellou – Chant
Elie Gaulin – guitare solo
Stéphane Moreau – guitare rythmique
Thomas Lachaise – basse
Alexandre Thibault – batterie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le groupe Apolline fait partie du Catalogue Festillesime 41 pour l’année 2015, et est particulièrement soutenu en tant que groupe de Musique Amplifiée. Programmateurs du Loir-et-Cher, RDV ici pour avoir toutes les informations de ce soutien qui vous concerne!!!